Appelez-nous
09 74 56 28 52
Des professionnels à votre service !

Plombier chauffagiste à Reims : énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont des solutions, permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Yves FORILLIERE, chauffagiste installateur agréé dans la région de Rethel, vous propose ce type d'équipement innovant, pour réaliser des économies et avoir les bons réflexes pour préserver notre planète.

Il existe différentes sources d'énergies renouvelables. On pense tout d'abord au soleil qui est la ressource principale de notre planète. D'autres moyens peuvent être utilisés comme l'eau, le vent, la chaleur présente dans la terre.

Votre plombier chauffagiste mettra en place chez vous, ce type d'installation en vous proposant différents modèles de pompes à chaleur, du chauffage par le sol.  Retrouvez également les conseils de nos spécialistes, qui vous informeront et vous conseilleront sur les énergies renouvelables.

Les systèmes d'énergies renouvelables sont très avantageux, et vous permettont d'amortir rapidement les frais d'installation.

Notre équipe sera à votre écoute et vous guidera, pour toutes les formalités de votre projet de la conception jusqu'à sa mise en route.

L'entreprise Yves FORILLIERE se situe en Champagne-Ardenne. Elle est à votre service aux abords de Charleville-Mézières, Reims et de manière générale dans la Marne et les Ardennes.

En ayant recours à de nouvelles ressources énergétiques, passez de belles soirées conviviales en famille, le tout en gardant votre argent bien au chaud.

 

La pompe à chaleur :

La pompe à chaleur comprend plusieurs fonctions, comme le chauffage et l'eau des sanitaires du logement. Plusieurs ressources énergétiques sont ainsi mises en avant : l'eau, l'air et le sol.

La pompe à chaleur peut également servir pour chauffer l'eau de votre piscine.

Votre chauffagiste Yves FORILLIERE vous propose également des pompes à chaleur réversibles, qui amènent de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été.

Pour couvrir la totalité des besoins d'une famille, une pompe à chaleur consomme 30 % d'énergie électrique. Le pourcentage restant provient des énergies renouvelables. Les économies sont réelles et peuvent aller jusqu'à 75%, par rapport à un chauffage central classique. L'installation est donc rapidement amortie.

Pour vos installations, nous utilisons des équipements de grandes marques, avec une garantie supérieure à 3 ans afin de vous assurer une tranquillité totale.En installant une pompe à chaleur chez vous, recevez un crédit d'impôts de 50 % sur tous vos équipements. Ce crédit d'impôts ne prend pas en compte la main-d'oeuvre réalisé par l'entreprise Yves FORILLIERE.

Si votre logement est construit depuis 2 ans ou plus, vous bénéficierez d'un taux de TVA à 5,5 %.

Le concept de l'aérothermie :

La pompe à chaleur aérothermique utilise l'air extérieur comme énergie naturelle, afin de vous assurer ainsi qu'à votre famille un confort d'exception et cela à moindre coût.

L'air se renouvelle sans cesse et vous permet de profiter, d'une chaleur homogène dans toute votre maison. Avec son puissant moteur, la pompe à chaleur aérothermique est très efficace, même lorsque les températures extérieures avoisinent les 15 ou  20°C.

L'installation aérothermique est composée de 3 éléments :

A l'extérieur de votre maison, votre plombier chauffagiste Yves FORILLIERE installe un ventilateur aux nuisances très faibles, de l'ordre de 40 décibels. La puissance du moteur de l'unité extérieure est variable. De nombreux éléments entrent en ligne de compte, comme la température extérieure, la température de l'eau ainsi que celle du chauffage.

Dans le principe de l'aérothermie, vous disposez également d'une unité intérieure qui transmet la chaleur dans votre habitation. Cette dernière peut se situer dans un plafonnier ou directement intégré à un faux plafond. Un liquide au contact de l'air se transforme en vapeur froide, pour ensuite passer par un compresseur et devenir de la vapeur chaude.

Pour terminer, la vapeur chaude va se répartir sur votre plancher chauffant pour chauffer toute votre maison.

Le plancher chauffant est composé de tubes en polyéthylène, pour assurer une répartition parfaite de la chaleur dans toutes les pièces de la maison. L'eau circule dans des tubes à une température de 35°C, mais la température au sol est de l'ordre de 22°C.Avec une installation aérothermique, vous pouvez réguler la température à votre convenance soit de façon manuelle ou avec l'aide d'un thermostat d'ambiance.

Vous n'avez pas besoin de construire une nouvelle maison, pour avoir recours à l'aérothermie. Sa facilité d'installation vous permet d'équiper votre habitation actuelle.

Explication de la géothermie :

La géothermie prend sa source de chaleur dans le sol, et plus particulièrement dans les nappes phréatiques, l'eau récupérée se trouve donc en profondeur. Pour parvenir à ce résultat, un forage est réalisé au préalable.

Selon la profondeur de ce dernier, il existe plusieurs façons de profiter d'un chauffage géothermique. On a tout d'abord une géothermie dite de « très basse énergie », avec une profondeur de 100 mètres et la température de l'eau avoisine les 30°C. Pour chauffer votre maison avec l'aide de ce procédé, il vous faudra un forage qui peut atteindre jusqu'à 3 000 mètres de profondeur. On appelle cela, la géothermie de « basse énergie ».

Concernant son fonctionnement, rien de plus simple. Un circuit de tubes est implanté sous votre sol. Un liquide caloporteur circule pour chauffer les pièces de votre maison.

Votre installation géothermique peut avoir une double utilisation : chauffer votre intérieur en hiver et vous apporter plus de fraîcheur en été, avec son système de climatisation. Elle améliore également votre confort de vie, en le transformant en un endroit sain, sans pollution.

Les températures sont différentes selon les périodes de l'année. Néanmoins, vous ne constaterez aucune différence dans la gestion de la chaleur.

Enfin, un autre atout concerne l'entretien de votre chauffage par géothermie qui est minimal.

En installant une pompe à chaleur géothermique, vous bénéficierez d'un crédit d'impôts de 50 %, sur le prix de vos équipements. En plus, si votre logement est construit depuis plus 2 ans, vous bénéficierez d'une TVA réduite à 5,5 %.

Selon les circonstances, l'ADEME peut également intervenir dans le financement de la pompe à chaleur.